A Propos

Née en 1986 en région parisienne, je débute ma carrière par de larges fresques à la craie sur les trottoirs qui font face à l’immeuble de notre appartement. Huit années plus tard, la famille déménage sur Guilers où je grandis, au milieu des paysages maritimes et de la végétation luxuriante du Pays du Léon.

En 2006, je troque un port pour un autre et part étudier aux Beaux-Arts du Havre, où j’expérimente différentes techniques artistiques et étudie l’histoire de l’art. Trois ans plus tard, j’en ressors diplômée en Art – DNAP – et en médiation culturelle.

Rentrée sur Brest, je travaille en médiation sociale tout en continuant à créer sur mon temps libre. Ma première exposition personnelle est accueillie à la mairie de l’Europe. Je décide ensuite de poursuivre mes études et passe une maîtrise en conception de produits multimédia, artistique et culturel à l’université de Rennes 2 en 2012. A la suite de la formation, je débute mon parcours professionnel dans la communication écrite.

En 2014, je tranche pour un côté plus créatif en m’installant en tant qu’illustratrice indépendante. Pendant 4 ans, je travaille ainsi mon trait de dessin au travers des commandes de professionnels et de particuliers pour leurs supports de communication.

En 2017, je décide de reprendre le large. J’installe dans un premier temps mon atelier au sein d’un tiers-lieu à Brest, au 214 rue Jean-Jaurès. Très vite, l’envie de me concentrer sur la création et l’expression personnelle se fait de plus en plus forte, ce qui nécessite non seulement un lieu et aussi du temps.

En 2019, la mairie de Guilers m’accueille sur la commune et me permet d’installer mon atelier dans un local communal. Grâce à ce soutien, j’y développe ma pratique par le dessin, la peinture et la pastel. D’autres techniques manuelles s’invitent à l’atelier et y sont adoptées : la linogravure et la sérigraphie.

Je poursuis aujourd’hui ce travail de recherche et de réalisation picturale, tout en participant à la vie culturelle de la commune.